Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rillettes & kangourous

Melbourne

3 Janvier 2014, 22:05pm

Publié par Camille

Melbourne

C'est dans la magnifique ville de Melbourne que je débute cette année 2014. Ainsi, après 10h de voiture dans la campagne australienne (autrement dit le vide, on a à peine traversé 6 villages!), avec 3 jeunes enfants, on était épuisé mais nous sommes bien arrivés dans une superbe maison. J'ai une chambre toute belle au dessus du garage (dc bien loin du vacarme matinal).

ma chambrema chambre
ma chambrema chambre

ma chambre

notre chez nous de la semaine !!notre chez nous de la semaine !!notre chez nous de la semaine !!

notre chez nous de la semaine !!

Melbourne

Un feu d'artifice et des verres de champagne plus tard, nous voici donc en 2014 !!!

Bonne Année

Melbourne

C'est donc en ce premier jour de l'année que j'ai découvert cette fameuse ville de Melbourne. C'est splendide malgré le temps maussade.

ça commençait mal, je me suis presque perdue pour rejoindre la gare !! et en ce 1er janvier il n'y avait pas foule... et il faisait pas chaud...ça commençait mal, je me suis presque perdue pour rejoindre la gare !! et en ce 1er janvier il n'y avait pas foule... et il faisait pas chaud...

ça commençait mal, je me suis presque perdue pour rejoindre la gare !! et en ce 1er janvier il n'y avait pas foule... et il faisait pas chaud...

Royal exhibition building (c'est leur tour Eiffel à eux, construit pour une exposition universelle)Royal exhibition building (c'est leur tour Eiffel à eux, construit pour une exposition universelle)
Royal exhibition building (c'est leur tour Eiffel à eux, construit pour une exposition universelle)
Royal exhibition building (c'est leur tour Eiffel à eux, construit pour une exposition universelle)Royal exhibition building (c'est leur tour Eiffel à eux, construit pour une exposition universelle)Royal exhibition building (c'est leur tour Eiffel à eux, construit pour une exposition universelle)

Royal exhibition building (c'est leur tour Eiffel à eux, construit pour une exposition universelle)

ouahh  une expo sur James Bond, des kangourous et des vélib' de Melbourne (ici, ils fournissent même les casques)ouahh  une expo sur James Bond, des kangourous et des vélib' de Melbourne (ici, ils fournissent même les casques)
ouahh  une expo sur James Bond, des kangourous et des vélib' de Melbourne (ici, ils fournissent même les casques)ouahh  une expo sur James Bond, des kangourous et des vélib' de Melbourne (ici, ils fournissent même les casques)

ouahh une expo sur James Bond, des kangourous et des vélib' de Melbourne (ici, ils fournissent même les casques)

Melbourne
Melbourne Melbourne
Melbourne Melbourne

La ville est vraiment sublime et surtout très riche culturellement. On croise des graffitis, des maisons coloniales, des grands buildings, etc. mais étrangement, tout ça se marie très bien ensemble.

Fédération squareFédération squareFédération square
Fédération square

Fédération square

Melbourne
Melbourne Melbourne
Melbourne Melbourne
Melbourne Melbourne
les fameux graffitis de Melbourne
les fameux graffitis de Melbourneles fameux graffitis de Melbourne

les fameux graffitis de Melbourne

Melbourne

Ce qui devait arriver, arriva : La pluie. Et pas un petite pluie toute mignonne, non, non, une grosse pluie !!

Je suis donc rentrée me mettre au chaud!! Mais je suis ravie de ma virée...

Commenter cet article
J
Mais mais mais il n y a absolument personne ds cette ville! Tres jolie tt de meme. Et parlez pas de bouffe après ces 2 semaines de fetes je suis rassasiée pr plusieurs mois au moins! ! Gros bisous bisous xoxo
Répondre
S
Ca a lair carrement sympa Melbourne malgre le temps. Cest vrai quon a pas decouvert les specialites culinaires australiennes... Mais y en a til??
Répondre
P
Décidément, l'Australie est plein de surprises, à commencer par le temps plutôt ... clément(?)<br /> Belles photos dépaysantes.<br /> Bonne année à tous les commentateurs/trices.<br /> ps Je vois qu'il y a des adeptes de la (bonne) bouffe! :o)(
Répondre
C
Salut ma ptite camille,<br /> Ah génial les photos des graffitis, continue à nous faire voyager avec tes recits pleins de pèche, droles et précis ;-)<br /> t'embrasse et j'en rate pas une miette <br /> <br /> Bonne année !!!
Répondre
A
Ca a l'air sympa cette ville. Ca manque un peu de photos de bouffe mais ca reste sympa.
Répondre