Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rillettes & kangourous

Noosa

26 Janvier 2014, 19:46pm

Publié par Camille

Noosa

La vie de jeune fille au pair, c'est dur !! Après une semaine de vacances à Melbourne, nous voilà de nouveau en vadrouille, et cette fois vers la chaleur et la mer !! Noosa, here we come !!

Noosa

Noosa

Le comté de Noosa est une zone d'administration locale dans le sud-est du Queensland en Australie dans la Sunshine Coast entre le comté de Maroochy au sud et le comté de Cooloola au nord.

(oui, je me suis dit qu'un peu de géographie ça ne fait pas de mal!)

Ici, on héberge dans une superbe maison ; comme d'habitude ; prêtée par une amie de la famille. (quand je vous dis que j'ai la vie dure je rigole pas ...)

Mangrove Broadwalk

Pour visiter les alentours, quoi de mieux qu'une petite marche ??

J'ai jamais autant marché que depuis que je suis arrivée en Australie (la vérité q'est que j'ai pas d'autre moyen de transport !!!)

Il fait beau, il fait chaud, bienvenue à Noosa !!!

NoosaNoosa
Noosa
NoosaNoosa

Noosa National park

Mercredi, j'ai décidé d'aller explorer le parc. Je me suis donc réveillée aux aurores pour démarrer ma marche (encore et toujours) à 8h. Il fait tellement chaud ici qu'il faut mieux se lever tôt pour pouvoir profiter un peu (33 degrés quand même !!)

Comme des photos valent mieux que des mots, enjoy !!

Noosa
Noosa
Noosa
Noosa
Noosa
Noosa
NoosaNoosa
NoosaNoosa
Noosa
Noosa
Noosa
Noosa
Noosa
Noosa
Noosa
Noosa

Après avoir longé la côte, j'en ai eu un peu marre de la mer. C'est vrai c'est lassant à la fin. (mais non, je rigole !)

Je suis donc partie m'enfoncer dans la forêt, histoire de me faire un peu peur, seule au milieu de tous ces dangers probables (ou pas!).

seule au monde
seule au mondeseule au monde

seule au monde

Et là, tout d'un coup, j'entend du bruit sur le coté, des branches qui craquent ... je fais un quart de tour gauche ... et qu'est ce que je vois ... un monitor lézard de plus d'un mètre. Ça ressemble à un mi-crocodile mi-lézard. A priori c'est pas méchant, mais c'est gros !!

Noosa

Noosa Ville

A Noosa, il y a une splendide, magnifique, grandiose rivière qui se jette dans la mer (une rivière en fait).

Noosa
NoosaNoosa

Sunshine Beach

Une eau à 25 degrés, du soleil, des surfeurs, des vagues gigantesques qui te propulsent, des méduses, des lifeguards (sinon c'est trop dangereux ) , etc.

Noosa
Noosa
Noosa
Noosa
Noosa
Noosa
Noosa
Noosa

Eumundi Market

Les guides te disent que ça vaut le détour, moi je vous dirai que c'est kitch à souhait, super cher et de très mauvais goût (ce qui va normalement avec kitch mais comme j'ai vraiment pas aimé j'en rajoute !!)

Noosa

En résumé, c'était sublime !!

J'ai rencontré des frenchis super cools qui m'ont bien fait rire et m'ont même initié à la pêche (avec un défilé de chauve-souris en bonus). Merci Timeri, Quentin et Simon !

Noosa

yeah

On s'approche des 2000 pages vues !!

A bientôt pour de nouvelles aventures sur R&K

Bisous les petits loups

Commenter cet article
C
PS t'aurais dû buter le lézard pour te faire un sac !
Répondre
C
oh oui mince j'y ai pas pensé !!!!
C
Ouhaaaaaaaaa tous ces territoires magnifiques, quelle chance, en plus meme si on fait abstraction du vernis blanc qui réhausse, t'as l'air super bronzée !! Ca fait plus locale ;-)<br /> En tout cas c'est magnifique, merci pour ces pauses qui laissent reveurs...<br /> t'embrasse<br /> Christian
Répondre
P
Trop cool ces photos ! Un peu de rêve et de soleil pour contrer la grisaille parisienne ! <br /> <br /> Joli vernis blanc ;)
Répondre
C
;)
M
Superbes photos ! que d'exploits pédestres !<br /> <br /> Merci de nous faire rêver :)
Répondre
C
tu te moques ? alors que je t'ai écouté, il y a des gens sur les photos !!
K
en effet ce sont de superbes paysages <br /> lors de tes rando as tu avec toi une bombe pour lutter contre les violent's men!! que tu peux croiser car tu es vraiment seule au monde<br /> il y a une photo ou on te croit enceinte de 3 mois !!!!!<br /> bisous<br /> Kf
Répondre
C
je suis partie pour cacher a grossesse qu'est ce que tu crois !!! Bon faut que t’arrêtes de croire que tout le monde est enceinte en ce moment !!<br /> J'ai n'ai pas de repousse touristes mais il faut savoir qu'ici c'est grand dc je suis vraiment seule au monde parfois !