Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rillettes & kangourous

Great Ocean Road

4 Janvier 2014, 16:39pm

Publié par Camille

Great Ocean Road

Les guides vous le diront, et je les appuie, l'un des incontournables lors d'une visite à Melbourne, c'est sans aucun doute la Great Ocean Road.

Il s'agit d'une route de plus de 240km, construite en bord de mer pour permettre aux villages la bordant de pouvoir commercer entre eux. Elle fut aussi, et surtout, un projet de réinsertion des soldats australiens à leur retour de la première guerre mondiale.

Depuis c'est devenu un spot très touristique, mais qui vaut bien le détour.

Le car de touristes ...

Comme je ne voulais absolument pas manquer cet incontournable, mon seul choix c'était le "voyage organisé". Sans trop rien vous apprendre, c'est pas trop ma tasse de thé!! Mais j'ai été agréablement surprise.

Ainsi, à 6h30 j'ai rejoins le point de rencontre pour voir apparaître un mini bus d'environ une petite vingtaine de places. Notre chauffeur, Peter, était adorable et toujours là pour nous donner des petites anecdotes.

Great Ocean RoadGreat Ocean Road

Bells Beach

Après un rapide arrêt à Torquay ; ville qui à vue naître Rip Curl et donc, vous vous en doutez repère de surfeurs, mais qui à 9h30 sont déjà sur la vague ; nous avons fait escale sur la plage de Bells Beach qui est très célèbre pour ...le surf, vous l'aurez devinez.

Plage de surf, avec des surfeurs mais ...pas une vague !!
Plage de surf, avec des surfeurs mais ...pas une vague !!

Plage de surf, avec des surfeurs mais ...pas une vague !!

Split Point Lighthouse

Split Point Lighthouse

Et c'est reparti sur les routes sinueuses du bord de mer ...

Teddy's LockoutTeddy's Lockout

Teddy's Lockout

Great Ocean Road
Great Ocean Road
Great Ocean Road
Great Ocean Road
Great Ocean Road
Wye RiverWye River

Wye River

Hodern Vale ou Koalas Land

On m'a toujours dit : les koalas tu ne les verras jamais en liberté ! Eh bien si !!!

Dans cette petite foret, ils sont même en sur-nombre. Nous en avons donc croisé énormément le long de la route !!

Enjoy

Trop choupi !!! (même pour une non fan des animaux)
Trop choupi !!! (même pour une non fan des animaux)
Trop choupi !!! (même pour une non fan des animaux)
Trop choupi !!! (même pour une non fan des animaux)
Trop choupi !!! (même pour une non fan des animaux)

Trop choupi !!! (même pour une non fan des animaux)

Great Ocean Road

Cape Otway

Pour le déjeuner, on a quitté un peu la great océan road pour aller découvrir un phare. Une petite visite du phare, puis au menu barbecue (dsl Asmou j'ai pas pris de photos)!

Great Ocean Road
Great Ocean Road
Great Ocean Road
Great Ocean Road
Great Ocean Road
Great Ocean Road
Great Ocean Road

Twelve apostoles

De loin le lieu le plus touristique, les twelve apostoles est un nom un peu trompeur. A l'origine, il y avait 12 rochers mais l'érosion est passée par là et il n'en reste que 9 aujourd'hui.

Great Ocean RoadGreat Ocean Road
Great Ocean Road
Great Ocean RoadGreat Ocean Road
Loch Ard Gorge
Loch Ard Gorge
Loch Ard Gorge

Loch Ard Gorge

Port Campbell
Port Campbell
Port Campbell
Port Campbell
Port Campbell
Port Campbell
Port Campbell
Port Campbell

Port Campbell

En résumé, j'ai passé une super journée avec des gens très sympa venus d'un peu partout : USA, UK, Suisse, Canada et Chine.

Après la plage, il a bien fallu retourner sur Melbourne !! Retour en ville 21h30 !! Grosse journée !! Mais j'ai des paysages sublimes en tête !

Et pour vous convaincre que les australiens sont super cools : je devais marcher 45 min pour revenir à la maison le soir mais le chauffeur m'a gentiment offert de me déposer plus près , il m'a donc déposé à deux rues de chez moi!!! trop gentil !!

Commenter cet article
C
en tout cas superbe coq sur la poitrine ! tu exportes la fierté de la France au pays des koalas ;-) Les apostoles en tout cas ça à vraiment l'air magnifique ...
Répondre
P
Ah, enfin des petites bêtes bien australiennes et des espaces presque sauvages.<br /> Super! Profite ma fille!
Répondre
J
Moi aussi je veux un koala! Vraiment tres jolies photos hate de venir voir tt ca;)
Répondre
S
Les apostoles, petite plage intimiste au bord des falaises : sublime ! Les Koalas sont trop mignons, tu men rapportes un dans t bagages??
Répondre
K
j'adore :ils sont trop choupis <br /> por le cadeau du concours je souhaite un porte clé koala!!!!<br /> a plus tard pour de nouvelles aventures <br /> K'F
Répondre