Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rillettes & kangourous

Mes premiers pas australiens

29 Octobre 2013, 18:26pm

Mes premiers pas australiens

Wouahhhh !! Tout est grandiose, il y des arbres partout, des odeurs formidables ... J'adore tout particulièrement les arbres aux fleurs violettes : les jacarandas (Mam, Jeanne, ça vous dit quelque chose?).

Après 3 jours ici, il est temps que je vous donne un aperçu !!

Funda Place

Grâce à Caroline et Matt, je ne suis pas sans abri, mais dans un charmant deux pièces en banlieue de Sydney (ça change du placard parisien).

Il se trouve dans un quartier résidentiel à deux pas d'un énorme centre commercial où se trouve surement le job de mes rêves (ou presque!).

petit aperçu :

Mes premiers pas australiens
Mes premiers pas australiensMes premiers pas australiens

Manly

A deux pas de là, se trouve la fabuleuse manly beach, qui a vu naitre le surf en 1890 (rien que ça!). Il y a des cafés, des restaurants, des boutiques... C'est un peu le Deauville australien !! (en plus ensoleillé, bien sûr)

J'ai donc pu profiter de la mer et du sable fin ...

Comment ça vous êtes jaloux ?
Comment ça vous êtes jaloux ?Comment ça vous êtes jaloux ?
Comment ça vous êtes jaloux ?Comment ça vous êtes jaloux ?Comment ça vous êtes jaloux ?

Comment ça vous êtes jaloux ?

Sydney

C'est en ferry que je suis allée à Sydney, c'est tellement plus exotique que le train ! On arrive de Manly à circular quay entre l'opéra et le Sydney Harbour bridge.

Une balade le long de l'eau ... la traversée du pont ... un charmant quartier le long de milson st. C'est là que je vais m'établir une fois que j'aurai gagné au loto! (Bah oui, ici aussi il y a un loto, le dernier gagnant vient de remporter 33 millions de dollars. Je suis peut être la prochaine, qui sait ?)

J'ai ensuite atterri au milieu des herbes hautes et des voiliers, le rêve ... Et j'ai pris un ferry qui fait le tour de la baie : grandiose !

Je vous laisse juger

Il y en a qui sont contents...
Il y en a qui sont contents...Il y en a qui sont contents...
Il y en a qui sont contents...

Il y en a qui sont contents...

Bien tenté, mais ça vaut pas les cadenas parisiens ! Dsl
Bien tenté, mais ça vaut pas les cadenas parisiens ! DslBien tenté, mais ça vaut pas les cadenas parisiens ! Dsl

Bien tenté, mais ça vaut pas les cadenas parisiens ! Dsl

Mes premiers pas australiens
Mes premiers pas australiensMes premiers pas australiens
whouahhwhouahhwhouahh
whouahh

whouahh

Pas mal non? C'est quand le prochain tirage ??

Pas mal non? C'est quand le prochain tirage ??

Les animaux effrayants

Je dois avouer que je vous suis reconnaissante de m'avoir tant mise en garde contre de dangereux prédateurs !!

Effrayants, je vous dis !!Effrayants, je vous dis !!Effrayants, je vous dis !!
Effrayants, je vous dis !!

Effrayants, je vous dis !!

Commenter cet article
V
Superbe photo... Ca a l'air magnifique! Penses a réserver la chambre d'amis de ta futur maison pour ta "vieille copine"...
Répondre
C
ok j'y penserai ...quand j'aurai une maison !! mais je te garde le canapé sinon !!
J
Effectivement c'est super beau ! Je t'envie...
Répondre
C
;)