Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rillettes & kangourous

OH OH OH

26 Décembre 2013, 10:19am

Publié par Camille

OH OH OH

Joyeux Noël !!!

Mon premier Noël en été !!

Comme je suis au pair dans une famille, j'ai eu la chance de vivre un véritable Noël Australien.

Le réveillon de Noël

Commençons par le commencement !! Tout d'abord, arrêtez moi si je me trompe, en France on célèbre plus le réveillon du 24 que le 25!! En Australie, le 24 c'est beaucoup moins important, les bars sont ouverts, les gens sont dans la rue, rencontre leurs amis, etc.

De notre coté, nous sommes allés chez les grands parents paternel qui réunissait la famille même éloignée autour du buffet avec de l'agneau et de quelques salades, le tout arrosé de Champagne (du Moët s'il vous plait!! je ne me sentais pas trop loin de chez moi!!). Je me suis donc retrouvée autour des oncles, tantes, cousins, cousines et les enfants des uns et des autres. Chacun était avec son assiette sur un petit bout de table. Une soirée en toute simplicité, sans chichi !!

Nous avions rendez vous à 16h (oui oui pour le "dîner") et à 20h on disait au revoir à tout le monde!! Un peu surprenant, pour moi qui suis habituée au super dîner de Noel, aux toasts, aux petits plats dans les grands...

Le 25 décembre

Ici, Santa Claus (le père Noel) passe dans la nuit donc les enfants découvrent leurs cadeaux le matin au réveil (vous allez me dire en France aussi, mais c'est comme partout ça dépend des familles !! Nous, il passait pendant la messe qd on était petits ou bien encore mieux il passait en vrai le soir!!!et oui on a la classe ou on l'a pas!!).

J'ai loupé ce moment, effectivement, j'ai pas mis mon réveil à 6h30, donc à 9h30 c'était fini!!

Mais coutume bizarre dans cette famille, les deux petits croient encore à Santa, mais ils commencent à mettre des cadeaux sous le sapin une semaine à l'avance et hier le grands père est passé déposé des cadeaux dans la journée. Donc vous imaginez bien qu'en rentrant du parc ils ont bien remarqué les paquets!! "ah tiens c'est pour moi de la part de grand pa et grand ma" . Comment les perturber!!! Le supplice en plus à 3 ans, 5 et 8 ans de voir tous ces cadeaux et de devoir attendre pour les ouvrir!!

Le matin, rdv téléphone avec toute la famille en France en pleine ouverture des cadeaux!!! Puis ouverture de mes cadeaux !! Merci beaucoup!!

OH OH OH

- Un tablier, un beau livre de dessert, un set de café gourmands et un sublime tablier digne des meilleurs ouvriers de France!!! merci Tonton, Tata, Caro et Dom!!

- Deux places pour le cinéma en plein air et une bouteille de blanc par la famille !

- Un set de french manucure par la mamie, trop mimi!!

- Une bouteille de rouge par l'oncle! trop gentil

Le repas

La famille est arrivée vers 11h et le champagne a été ouvert et il a coulé à flot !! (Veuve Clicquot cette fois!!)

Repas, là encore, à la bonne franquette : des avocats aux crevettes, du jambon à l'os avec... des salades et en dessert un gâteau au chocolat blanc et de la glace à la mangue. Je vais pas grossir cette année!! Et du champagne et de la bière !! la grand mère et les femmes ont passé la journée pendue à leur flûte (jamais vide!!).

Entre le plat et le dessert (pas de fromage ici) on a eu le droit à l'ouverture des cadeaux de chacun (comment ça du père noël?). "Tu dis merci à oncle matt!" J'ai un peu peur que ça crée des psychoses tout ça!!! Il existe ou pas mais pas à moitié!

C'est déjà fini

Pour être franche, c'est pas plus mal !! Noël c'est familial, quand t'es loin de ta famille c'est pas pareil!!

C'était un bon Noël en été, mais pas sous le soleil, le 24 et surtout le 25, il a plu toute la journée!!!

OH OH OH
OH OH OH
OH OH OH

Le 25 décembre c'était aussi mon anniversaire, cela fait 2 mois que je suis en Australie!! C'est sublime, mais en cette période de fête, vous me manquez encore plus !!!!

Je vous embrasse tous trés fort

Joyeux Noël à tous

Commenter cet article
V
Joyeux noel a toi. Tu nous manques aussi. Prend soin de toi. Des gros bisous.
Répondre
C
;)