Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rillettes & kangourous

Paris s'invite à Sydney

3 Mai 2014, 14:11pm

Publié par Camille

Ils sont bien arrivés !!!!! Vendredi 25 avril, aux environs de 6 h, c'est avec joies et émotions qu'ils ont foulé pour la première fois le sol de ce magnifique pays!!!!

Que le voyage soit prévu depuis longtemps, ou bien sur un coup de tête, je suis plus que ravie de les voir ici !!! (j'étais au bord de la larmichette!!!!)

Ainsi, vendredi dernier, mon réveil à sonner à 5h15 !! (oula ça pique!!) J'ai jamais été aussi ravie de me lever si tôt!

C’était ANZAC day (australian new zealand army corporation), un peu leur 14 juillet, donc il y avait déjà beaucoup de monde dans les rues même à 5h45. En effet, il y a des petits événements auprès des monuments au morts. Un peu comme en France vous allez me dire, sauf qu'ici, toutes les générations se retrouvent autour de ces monuments. Bref, j'étais pas la seule dans les rues de Sydney!

Darling harbour de nuit
Darling harbour de nuit Darling harbour de nuit

Darling harbour de nuit

par contre, le train était désert ..par contre, le train était désert ..
par contre, le train était désert ..

par contre, le train était désert ..

Paris s'invite à Sydney

J'étais trop impatiente de les retrouver!!!! Alors l'attente au débarquement fut un peu longue ...

les voilà !!!!!!! Tom en mode mouloud et Cécilia en classe internationale avec son legging et ses chaussures de rando !!!
les voilà !!!!!!! Tom en mode mouloud et Cécilia en classe internationale avec son legging et ses chaussures de rando !!!

les voilà !!!!!!! Tom en mode mouloud et Cécilia en classe internationale avec son legging et ses chaussures de rando !!!

Bon, ce fut un peu la course !! Cécilia avait un vol 3h plus tard pour aller découvrir Uluru ! Donc on s'est posé à l'aéroport pour un petit café (ou bière pour d'autre ... à 7h ça fait pas de mal !!)

youpi !!!

youpi !!!

Ensuite, Tom et moi avons été parcourir un peu la ville. Mais il faut avouer que 25h d'avion c'est fatiguant alors pauvre Tominou a fini par s'effondrer de fatigue !!

Le lendemain on s'est rattrapé, petite virée dans un club de Darling Harbour avec ma coloc' Niina. Dimanche, on s'est tous remis de nos emotions puis diner à la française et c'était déjà l'heure pour Tom de rejoindre Cécilia à Cairns pour découvrir la cote est !!

Paris s'invite à Sydney
Anzac parade, Monsieur à tellement la classe !!Anzac parade, Monsieur à tellement la classe !!
Anzac parade, Monsieur à tellement la classe !!

Anzac parade, Monsieur à tellement la classe !!

Bienvenue en Australie Bienvenue en Australie
Bienvenue en Australie

Bienvenue en Australie

Commenter cet article